Mon nouveau job alimentaire

Il y a des enfants dans cette histoire.

Crédit: Photo by Ben Wicks on Unsplash

Cela fait quelques temps déjà que je n’ai rien posté sur mon blog, et pour cause ! Tante Jeanne en avait marre de mon oisiveté et Eurysthée toujours plein de bons conseils m’a vivement suggéré de me trouver un emploi pour occuper mes journées. Soit. C’est ce que j’a fiat !

Recherche d’emploi

J’ai écumé les petites annonces pendant des heures et des heures. J’ai tenté à droite et à gauche, essuyant les échecs. Je n’en dormais plus la nuit c’était un véritable cauchemar. Et cette pauvre tante Jeanne qui perdait foi en moi…

Je me suis finalement tourné vers elle, lui expliquant que je faisais tout mon possible pour trouver quelque chose mais que cela était bien compliqué. Elle prit la décision de contacter un de ses amis, un dénommé Géryon. Jackpot ! Je pouvais enfin espérer avoir un job.

Les enfants, ces êtres semblables à des bœufs

C’est avec une certaine fierté que je vous annonce que j’ai été promu animateur. Je dois m’occuper d’enfants entre six et dix ans. Un vrai bonheur, ils sont tellement mignons à cet âge-là !

Seulement hier, il s’est encore passé quelque chose. C’était sortie découverte en pleine forêt et qui dit forêt dit surprise — « Forêt », il s’agit du bois de Boulogne. On m’a expliqué que ce n’était pas si fou que ça, mais passons.

Surgissent devant nous deux énormes chiens sortis de nulle part ! Encore un hasard. Pour protéger les enfants, j’ai bien tenté de m’armer d’un bâton comme cette fois avec les oiseaux. Mais comme il s’agissait de très gros chiens, cela s’est soldé par un corps à des corps digne des meilleurs moments de la WWE. J’ai réussi à les faire fuir, les enfants étaient sains et sauf. Je ne comprends pas pourquoi ce genre d’histoire n’arrive qu’à moi…

H.

P.S. : Eurysthée, merci à toi de m’avoir suggéré d’avoir un petit boulot, ça fait des choses à raconter ! — Tante Jeanne a bien ri quand je lui ai raconté… Je commence à croire qu’elle me déteste…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s