L’hydre parisienne

Cette première fois où je me suis engouffré dans le métro.

Crédit: Photo by NON on Unsplash

Jusqu’à ce mardi 2 décembre 2018, je n’avais visité que peu de lieux de cette bonne vieille ville de Paris. J’ai bien vu les Galeries Lafayette (tante Jeanne habite non loin de là), d’autres magasins, et des boulangeries… Mais bien peu de choses en réalité.

J’étais en train de m’encroûter chez cette bonne vieille Jeannette et le besoin d’aventure commençait à se faire furieusement ressentir. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai enfilé ma veste, lacé mais chaussures, dévalé les escaliers, et j’ai décidé que j’allais me frotter au métropolitain.

Vous aussi vous sentez la galère en approche ? Ce n’est rien de le dire !

Le début d’un naufrage

Oui, j’ai pris cette décision sur un coup de tête. Oui je n’y connais rien. Oui, ce fut une vision de l’enfer.

Mais quelle idée ! Arrivé à la station la plus proche, je constate que mon téléphone m’a lâché et je ne peux donc faire confiance à mon sens inné de l’orientation pour me conduire au travers de ce dédale de couloirs. Impossible de demander à quelqu’un de toute façon : les gens sont pressés et font une tête de six pieds de long, alors à quoi bon !

La bête à neuf tête

Bien évidemment, on repassera pour le sens de l’orientation. J’ai couru partout, j’avais l’impression que ça durait des heures et des heures. J’ai vu défilé des métros de toutes parts, je suis monté dans certain, j’en ai laissé filer d’autres. Grand moment de désespoir et de solitude. Le métro c’était transformé en hydre indomptable qui se jouait de moi.

Heureusement l’histoire se termine bien. Une personne charitable me voyant sanglotant dans un coin m’accorda son aide. Je suis actuellement chez tante Jeanne en train de relater cette tranche de vie assez pathétique.

Quel enfer !

H.

Note à moi-même : acheter une batterie externe; Tante Jeanne a l’air de rire facilement des mes malheurs. Je m’interroge.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s